Politique Qualité
Nous évoluons dans un monde de plus en plus soumis à la concurrence internationale et aux aléas des marchés.
La société GUILLET essai continuellement de relever ces défis en offrant une flexibilité, une fiabilité, une technicité et une polyvalence pour faire la différence et satisfaire durablement et efficacement ses clients
Le savoir-faire de la société GUILLET réside dans la sous-traitance industrielle, la conception et la fabrication d’équipements en propre ou sur demande spécifique de nos Clients.
Nous nous appuyons sur des certifications Métiers ET Qualités qui montrent nos savoir-faire et l’efficacité de notre organisations par :
L’ISO 3834-2, EN1090-EXC3, EN 15085-CLl ; EN 9723, AD2000
L'expérience Client est aujourd'hui aussi importante que les produits et les prix, demain elle sera déterminante.
Nous responsabilisons et formons nos équipes à gérer leurs priorités et décisions en vue de maximiser la valeur ajoutée pour nos Clients et proposer un service Plus.
Nous recherchons, lors du recrutement de nouveaux talents, des profils hautement qualifiés pour assurer la pérennité de nos fabrications. Nous nous engageons aussi pour le Respect des femmes, des hommes et de leurs compétences, par un encadrement de proximité juste et rigoureux
Nous analysons les informations de nos Client, à chaque interaction avec eux, pour prioriser nos investissements et adapter nos approches commerciales : l'expérience Client est reconnue comme un avantage compétitif clé au sein de notre entreprise.
Cette politique est supportée par un Système de Management de la Qualité robuste, que nous améliorons en permanence, système basé sur des processus et outils efficaces, conformément à la norme ISO 9001.
Nous déployons cette politique partout dans GUILLET et traduisons des principes directeurs en objectifs opérationnels dans toutes nos organisations. Par une Direction impliquée et force de décision, une équipe soudée, un dévouement représentatif de l’esprit de notre société.
Relever le défi quotidien de l’amélioration continue est la seule manière d’assurer l’avenir de l’entreprise et de nos emplois.
Chaque salarié GUILLET par ses actes quotidiens et par son professionnalisme, est un acteur essentiel de cette politique.
Politique SSE
Pour la société GUILLET, la démarche de Santé, Sécurité, Environnement passe par une amélioration continue et constitue une priorité stratégique pour nous et pour nos clients.
Cette démarche se concrétise par des moyens adaptés et une organisation spécifique déployée dans tous les sites GUILLET mais aussi sur les sites Clients
Pour améliorer notre performance, voici nos objectifs SSE :
- - Maintenir aussi bas que possible l’accidentologie et tendre vers le 0 accident,
- - Affiner le tri de nos déchets et limiter l'impact carbone,
- - Garantir le bon recyclage et les formations adaptées, ainsi que les visites médicales.
Sur le terrain, notre système SSE est notamment mis en œuvre au travers des accueils SSE, des visites ou des causeries SSE.
Nos autres engagements sont :
- - Respecter la réglementation applicable et répondre aux exigences de nos clients,
- - Agir selon les principes de prévention pour supprimer les risques et les limiter à leur source,
- - Identifier les risques et les prévenir aussi bien sur nos chantiers que dans nos ateliers,
- - Prévenir les risques identifiés et limiter l'impact des activités sur la santé et l’environnement,
- - Assurer les Retours d’Expérience en analysant les causes des anomalies observées ou remontées,
- - Veiller que la maîtrise SSE de nos sous-traitants évolue grâce à des évaluations objectives,
- - Utiliser du personnel compétent et garantir le suivi et le recyclage des habilitations.
Le but de notre volonté SSE est de travailler et d'échanger en vue de garantir l’intégrité physique et mentale de chaque collaborateur, mais aussi en préservant l’environnement du mieux possible.
Nous demandons à chacun de s’impliquer à nos côtés sur les sujets SSE selon les rôles définis.